Avoir un projet d'élaboration et d'animation d'une action de formation confirmé par l'entreprise.
Être motivé par la participation à une dynamique d'apprentissage collectif, en présentiel et à distance. Ce module est le second d'un ensemble de quatre modules constituant la formation de Formateur Interne dite :
« FOR condensé ».
Il suppose pour les participants, d'avoir réalisé l'analyse des besoins de leur projet en amont de la formation
Evaluation de la formation
Formalisation de l'analyse des besoins des projets des participants à la suite de la session, avant la première classe virtuelle, individuellement ou en sous-groupe, dans une dynamique de "social Learning".
Méthodes actives / interactives : Présentations croisées, échanges-débats, utilisation du numérique en présentiel ("panoplie" Klaxoon : quiz, brainstorming, vote…), étude de cas en sous-groupe et partage des résultats, témoignage de pratiques et de vécu des participants, mises en situation d'animation.
Cadrage de la méthodologie de conception d'action de formation par une fiche d’analyse des besoins, comportant la réalisation d'un schéma des acteurs, l'analyse de leurs enjeux, un tableau des objectifs et niveaux de compétences par public, une grille d'entretiens ou un questionnaire à conduire sur le terrain arbre fonctionnel des objectifs d'une action de formation, schéma heuristique des concepts